The social network Facebook announced this Monday, July 25, correcting a security vulnerability affecting users' private videos, reports the TechCrunch site. The flaw allowed "friends" a user to access the title, description and image appeal of his videos, even though these were registered as "private" and therefore theoretically not accessible. The flaw did not allow however to check out these videos.
Le problème, qui a duré plus d'une semaine, est le dernier d'une longue série de problèmes concernant le respect de la vie privée pour le premier réseau social au monde. Les autorités de protection de la vie privée et des associations de plusieurs pays ont mis en garde les utilisateurs, ces dernières mois, contre les fonctionnalités de géolocalisation ou de reconnaissance faciale proposées par Facebook.
Le principal concurrent de Facebook, le service Google+, lancé au début de l'été, se positionne justement sur le créneau du respect de la vie privée pour tenter de supplanter Facebook et ses 750 millions d'utilisateurs. Sans révolutionner la manière dont l'utilisateur peut gérer sa vie privée en ligne, Google+ propose une gestion plus claire des différentes options offertes à l'utilisateur. Presque une obligation pour le moteur de recherche : après le fiasco de son service très intrusif Buzz, il y a deux ans, Google a dû accepter une série d'audits des autorités américaines sur la manière dont il protège la vie privée de ses utilisateurs.